La Poste réduit son activité : les services de LABÉO impactés
La Poste adapte son organisation face au COVID-19
LABÉO encourage la consultation des résultats d’analyses sur extranet
et informe ses clients sur l’acheminement des échantillons
La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation. Progressivement, l’entreprise va réduire le temps de travail de ses salariés impactant directement le traitement et la distribution du courrier de ses clients et donc de LABÉO. L’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars.
DES CONSÉQUENCES SUR LE DÉLAI DE RENDU DE RÉSULTATS
L’affranchissement de vos courriers de résultats d’analyses sera directement soumis aux jours d’ouvertures de La Poste. À savoir :
- Pour cette semaine, les affranchissements seront possibles du lundi au mardi et du jeudi au vendredi.
- À partir de la semaine prochaine, les affranchissements seront possibles du mercredi au vendredi. Les facteurs feront donc une distribution des flux sur 3 jours les mercredis, jeudis et vendredis.
Ces nouvelles mesures s’adapteront en permanence à l’évolution du contexte sanitaire suivant les décisions des autorités publiques.
DES CONSÉQUENCES SUR L’ACHEMINEMENT DES ÉCHANTILLONS
La Poste va concentrer ses moyens humains sur un nombre de plus en plus limité de bureaux, avec un nombre de jours de distribution de colis et courriers (impact possible sur le délai d’acheminement et donc sur les conditions pré-analytiques pouvant influencer le résultat pour certaines méthodes critiques).
Cette semaine et jusqu’à nouvel ordre, la Poste, comme Chronopost et la plupart des sociétés de transport de colis, n’assureront plus de livraisons le samedi matin. Nous vous invitons donc à réduire au maximum l’usage de la Poste pour nous faire parvenir vos échantillons et de transférer vos demandes vers Chronopost (avec dépôt en agence spécifique) ou toute autre société de transport de colis.
Je trouve un relais Chronopost pour la prise en charge de mon échantillon
Cliquez sur le lien suivant : www.chronopost.fr
Si il vous est impossible de ne pas utiliser le service postal, renseignez-vous bien de l’ouverture de votre bureau habituel et de sa prise en charge des colis qui n’est pas assurée par tous les bureaux ouverts.
Si vous souhaitez réorienter vos acheminements via Chronopost, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes afin de bénéficier de tarifs préférentiels.
PRIVILÉGIEZ LA CONSULTATION DE VOTRE COMPTE EXTRANET
Nous encourageons nos clients à se connecter sur leur compte extranet afin de consulter directement leurs résultats d’analyses. L’extranet LABÉO permet également de recevoir automatiquement vos résultats (adhésion obligatoire au préalable sur votre compte extranet).
Je me connecte sur mon compte extranet LABÉO
Cliquez sur le lien suivant : Vos resultats en ligne
Je n’ai pas de compte extranet, comment puis-je adhérer ?
Il suffit de vous rendre au lien suivant afin d’adhérer à l’extranet : Créer un compte extranet LABEO
PAYEZ DIRECTEMENT VOS ANALYSES EN LIGNE
Payez vos factures en ligne grâce à notre service numérique accessible 24h/24 et 7j/7. Le dispositif est ouvert à tous.
Pour effectuer vos paiements, ils suffit de vous munir des n° de factures reçues et des coordonnées du payeur.
Je paie mes factures en ligne
Cliquez sur le lien suivant : Je paie en ligne