Conférence de presse : Extension de la plateforme NEV
CONFÉRENCE DE PRESSE : EXTENSION DE LA PLATEFORME NORMANDIE ÉQUINE VALLÉE DE SAINT-CONTEST
???
Mardi 26 octobre, se tenait une conférence de presse sur le campus Normandie Équine Vallée de Saint-Contest en Présence d’Hervé Morin, Président de la Région Normandie ; de Jean Leonce Dupont, Président du Département du Calvados, de Joel Bruneau, Président de Caen la mer, de Malika Cherriere, Présidente du Syndicat Mixte Normandie Équine Vallée, de Jean de Chevigny, Secrétaire général du Fonds EPERON et de Patrick Jeannenez, Président de #LABÉO.
Inaugurée en 2016 par Gérard Larcher, Président du Sénat, la plateforme est aujourd’hui victime de son succès et ne peux plus accueillir de nouvelles équipes de recherche ou de start-up. Cette forte attractivité incite 5 cofinanceurs à construire dès octobre 2022, une extension de cette plateforme qui fera 1700m², soit le double de la surface actuelle du campus.
L’extension permettra :
? d’augmenter la capacité d’accueil pour les équipes de recherche des laboratoires en place, pour les étudiants en thèse ou postdoctorat, mais aussi pour des entreprises qui ont manifesté un intérêt à s’implanter sur ce site – The place to be de la biotechnologie dédiée au cheval mais aussi aux approches plus transevrsales de santé publique (One Health).
? de renforcer l’attractivité de la plateforme de Saint-Contest en y développant de nouvelles activités économiques et scientifiques comme la génomique équine avec un espace dédié de 150m².
? de développer un site totalement complémentaire à celui de Goustranville ; In vitro versus In vivo.
Informations clés :
? Surface supplémentaire : 1 700 m²
? Coût : 4,6 M€
? Début des travaux : octobre 2022
? Cofinanceurs : Région Normandie, Département du Calvados, Fonds Eperon, Caen la Mer, Fond Européen.
?♂️ Maître d’œuvre : DHD Billard-Durand Architectes
➡ Afin d’en savoir plus sur le projet d’extension de la plateforme, consultez le site de Normandie Équine Vallée : https://lnkd.in/dPmjvKcR
Légende photo de gauche à droite : Julie BARENTON-GUILLAS, 9e vice-présidente en charge de l’enseignement supérieur, la recherche et le numérique ; Patricia GADY DUQUESNE, Conseillère départementale du Calvados ; Malika Cherriere, Présidente de Normandie Équine Vallée ; Patrick Jeannenez, Président de LABÉO ; Jean Leonce Dupont, Président du Département du Calvados ; Guillaume FORTIER, Directeur général de LABÉO ; Hervé Morin, Président de la Région Normandie.
#attractivité #Recherche #Normandie #Calvados #CaenLaMer #santééquine #génomique #biotechnologies #LABEO