Aller au contenu

LABÉO accélère ses développements « diagnostic »

Publié le 25 09 2024

LABÉO, impliqué auprès de la filière équine depuis plus de 50 ans, est fier de pouvoir mettre à la disposition de tous nos clients et partenaires des kits de diagnostic de dernière génération, en avant-première.

Notre objectif ? Mettre l’expertise de nos équipes de R&D et de diagnostic au service des vétérinaires, des propriétaires, des éleveurs… et leur proposer le meilleur de la biotechnologie.

Nos 1ères utilisations de kits sont à votre service : Maladie de Lyme et Métrite contagieuse équine ! Ils permettent une amélioration de sensibilité et de spécificité par rapport aux méthodes qui font référence.

Le kit métrite permet par exemple d’éviter les désagréments de Klebsielles faiblement positifs vécus en début de cette saison de monte 2024 tout en garantissant des résultats aussi fiables que la culture mais beaucoup plus rapides.

Pour la maladie de Lyme : grâce à son système double antigènes de B. burgdorferi sensu lato, le kit présente d’excellent résultats. Ceux-ci laissent entrevoir un traitement mieux ciblé pour les chevaux qui en ont réellement besoin (anciens faux positifs) et contribueront à la diminution du risque d’apparition de résistances aux tétracyclines par exemple.

Ces kits, développés et fabriqués en France, sont conçus en cohérence et en partenariat avec nos travaux de R&D dans le domaine.