LABÉO accueille l’Assemblée Générale du GDS14
Le jeudi 29 mai dernier, LABÉO a eu le plaisir d’accueillir l’Assemblée Générale du Groupement de Défense Sanitaire (GDS) du Calvados, au sein de son Siège Social et site Frank Duncombe à Saint-Contest.
En présence de Stéphanie YON-COURTIN, Présidente de LABÉO et Vice-Présidente du Calvados, d’Étienne GAVART, Directeur du GDS14 et d’Alain LEGENTIL, Président du GDS14 ; les éleveurs et partenaires impliqués ont échangé sur les enjeux sanitaires du moment avec notamment la détection de trois nouveaux cas de tuberculose bovine dans le Calvados.
Madame YON-COURTIN a rappelé l’attachement essentiel des politiques sanitaires portées par les quatre départements normands (Calvados-14, Eure-27, Manche-50 et Orne-61), membres fondateurs de LABÉO. La venue d’une telle assemblée au sein de LABÉO illustre bien l’importance du laboratoire dans le maillage sanitaire d’une telle structure interdépartementale mais aussi l’attachement fondamental des départements à ces filières d’élevage.
Au cours de cette journée, les membres de l’assemblée ont pu visiter le laboratoire et la nouvelle plateforme de recherche équine Hippolia située de l’autre côté du parking du siège social à Saint-Contest, rue Nelson MANDELA.
Pour retrouver toutes les actualités des GDS de Normandie
Rendez-vous sur leur site internet !
GDS Calvados
GDS Manche
GDS Orne
GDS Eure