LABÉO agit pour le climat et la reforestation

LABÉO AGIT POUR LA REFORESTATION ET LE CLIMAT AVEC L’ OPERATION « TREES – EVERYWHERE »

?

LABÉO s’engage à la reforestation en participant à la plantation de 15 000 arbres avec l’opération « trees-everywhere ». Ceci  pour créer un îlot forestier de 5 000 m² à côté du Mémorial de Caen. Cet espace forestier d’environ 30 espèces locales différentes, d’arbres et arbustes sera une véritable barrière végétale.

Elle permettra à terme aussi de capter et de stocker du carbone et de créer ainsi un refuge pour la biodiversité animale et végétale.

La mairie de Caen mène ce projet avec la société Trees-Everywhere qui en est à l’initiative. Cette dernière assurera la mise en œuvre du projet. Cette entreprise française crée en avril 2020 propose aux entreprises des solutions massives de captation carbone par la reforestation dense et diversifiée.

Ces programmes sont menés uniquement en France.

La démarche de Trees-Everywhere favorise également l’emploi sur nos territoires. Les collectivités et les entreprises ayant recourent aux services des ESAT locaux.

C’est pour l’ensemble de ces retombées positives pour notre territoire que LABÉO agit pour le climat et la reforestation.

L’objectif affiché par l’entreprise Trees-Everywhere est ambitieux : planter 1 milliard d’arbres d’ici 2035 avec le concours des communes de France et le soutien des entreprises partenaires.

Nous sommes donc fiers de rejoindre la communauté 1 milliard d’arbres dans ce grand mouvement solidaire et environnemental.