Le Pôle Santé Animale LABÉO propose ses services aux éleveurs, aux vétérinaires et aux particuliers.
Essentiellement tournée vers les espèces équines et bovines, l’activité de santé animale de LABÉO s’appuie sur une équipe pluridisciplinaire qui ne néglige pas pour autant les autres espèces (petits ruminants, chiens, chats, parcs zoologiques, faune sauvage…).
Animés par leur enthousiasme et leur rigueur, nos vétérinaires, ingénieurs (biologistes et chimistes), chercheurs, techniciens spécialisés conçoivent la santé animale comme un tout. Notre objectif : apporter aux professionnels et particuliers amateurs, vétérinaires, éleveurs, cavaliers, industriels et autorités sanitaires des outils de diagnostic les plus performants possibles et toujours en amélioration grâce à notre pôle de recherche et développement.
Les 703 000 échantillons reçus à LABÉO chaque année couvrent entre autres les domaines du suivi sanitaire régulier des cheptels (prophylaxie bovine ovine et caprine, saison de monte équine…), des dépistages lors de transactions (ventes, exportations), épidemiosurveillance, appui lors de crises sanitaires mais aussi analyses biologiques pour des industriels du médicament ou de l’alimentation animale.