LABÉO est également présent auprès des professionnels des filières d’élevage porc et volailles. Sur chacun des sites LABÉO, peuvent être réalisées des autopsies, des analyses de parasitologie ainsi que des analyses bactériologiques, avec réalisation d’antibiogrammes selon la norme U47-107.

LABÉO est agréé par le Ministère de l’Agriculture pour le dépistage bactériologique des salmonelles aviaires et sérotypage des souches :

  • Agrément 1 : dans les prélèvements d’environnement d’élevage et de couvoir, dans les organes de volailles ( télécharger ici )
  • Agrément 2 : dans les œufs, les muscles et les aliments pour animaux.

Pour la filière porcine, LABÉO réalise les analyses de prophylaxie : Aujeszky, SDRP (Syndrome Dysgénésique Respiratoire Porcin) et PPC (Peste Porcine Classique) ainsi que la surveillance de la brucellose. Des analyses sérologiques accrédités COFRAC sont aussi réalisables dans le cadre de vos exportations comme de cas cliniques

LABÉO est également agréé par le Ministère de l’Agriculture pour la réalisation des analyses de grippe porcine (détection du gène M du SIV : Swine influenza virus) et de la grippe aviaire (gène M et H5).

LABÉO peut aussi vous accompagner dans des investigations du stress oxydatif dans ces deux espèces.

LABÉO travaille en relation étroite avec l’ensemble des gestionnaires du sanitaire de ces filières : les vétérinaires, les groupements de producteurs et leur union régionale, les groupements de défense sanitaire …