Signature d’une convention de disponibilité entre le SDIS14 et LABÉO
? Légende photo de gauche à droite et de haut en bas : Stéphanie PLEY, Directrice des Ressources humaines LABÉO, Patrick JEANNENEZ, Président de LABÉO, David VENANGEON, Commandant de la compagnie de Falaise SDIS 14, Steven LOYAN, Adjoint Chef de Pôle Prélèvement – Référent HSE LABÉO et pompier volontaire ; Guillaume FORTIER, Directeur général LABÉO.
Signature d’une convention de disponibilité entre le SDIS14 et LABÉO
?? ??
Le vendredi 1er Juillet se déroulait un point presse pour la signature d’une convention de disponibilité entre Le SDIS14 et LABÉO. Steven Loyan, Adjoint au chef de pôle Prélèvements et référent HSE (Hygiène Sécurité Environnement) sera le tout premier bénéficiaire de cette convention. En effet depuis juin 2022, LABÉO permet à Steven de s’absenter de son poste au laboratoire afin de partir en intervention dès que le SDIS14 déclenche une alerte de secours à la population.
Le SDIS14 et LABÉO partagent tous les deux des missions de services publics. Le SDIS14 dispose de 48 centres d’incendie et de secours dans tout le département du Calvados. Ces derniers assurent quotidiennement le secours à personnes, la lutte contre les incendies, la protection des biens et de l’environnement… De son côté, LABÉO dispose de quatre laboratoires d’analyses dans les départements de l’Eure (27), du Calvados (14), de la Manche (50) et de l’Orne (61) ainsi que deux agences de proximité à Valliquerville (76) et Valognes (50).
LABÉO est aussi présent quotidiennement dans la vie des habitants, garantissant leur bien-être en veillant à la qualité des eaux, de l’air intérieure, veillant à la protection de l’environnement marin, à la protection des élevages… Plus de 2 000 000 usagers normands bénéficient de ses prestations.
Nous sommes très fiers de devenir « employeur partenaire », avec le service départemental d’incendie et de secours du Calvados. Cela permettra, grâce au savoir-faire et au savoir-être de Steven, de prouver encore une fois nos engagements auprès des habitants du territoire.
? Retrouvez l’article de Ouest-France au lien suivant :
Téléchargez ici le communiqué de presse LABÉO :